Lexique

Les vendeurs

Définition : Un vendeur est une personne qui sera amenée à faire des opérations de remises en caisse.

Utilisation : Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de cashback du programme, vous aurez au minimum besoin d’un profil vendeur. En fonction de votre niveau d’abonnement, vous pourrez également créer plusieurs profils vendeurs. Chaque vendeur dispose d’un code vendeur qui lui est propre ainsi que d’un mot de passe. Grâce à cela vous pourrez retracer chaque transaction et animer au mieux votre équipe de vente !

 

Les types de structures

Afin de déterminer les fonctionnalités et recommandations auxquelles vous aurez accès, nous avons besoin de connaître le type de votre structure. Nous avons défini ci-après les différents types de structures.

Commerçant : Ce type de structure concerne les adhérents qui tiennent un commerce (boucherie, alimentation, boutique de prêt-à-porter…) qui propose des produits ou des prestations directement au consommateur par l’intermédiaire d’une structure physique (magasin) et dans laquelle il y a au moins un vendeur qui réalise les transactions.

Profession libérale: Ce type de structure concerne les professions libérales (avocats, médecins…)

Artisan: Ce type de structure concerne les artisans qui n’ont pas de structure physique de vente stable (type magasin).

Service au public: Ce type de structure concerne les adhérents dont l’activité fournie un service au public (que la structure soit publique ou privée, ex: musée, piscine, bibliothèque…)

Association: Ce type de structure concerne les associations loi de 1901 (Ex: association sportive…)

Mobilité: Ce type de structure concerne les acteurs de mobilité urbaine (Ex: transports en communs…)

Les règles de remise

Définition : Une règle de remise est une règle que vous définissez depuis votre espace front-office. C’est elle qui définit le % de remise que vous souhaitez mettre en place sous forme de cashback. Vous pouvez définir plusieurs règles avec plusieurs intervalles de prix. Il existe 2 types de règle:

  • Les règles statiques : règle de remise qui s’applique jusqu’à ce que vous la modifiez/supprimiez
  • Les règles exceptionnelles: règle de remise qui s’applique sur un intervalle de temps défini

Utilité : Les règles de remises vous servent donc à réaliser des opérations de cashback sur vos produits/services. C’est en fait une dématérialisation de vos remises, que vous pouvez personnaliser en fonction du montant dépensé chez vous par exemple. Pour plus d’information sur le cashback :